Aller au contenu principal

Charleroi appelle ses habitants à l'aide

Charleroi appelle ses habitants à l'aide

La Ville de Charleroi lance un large appel aux bénévoles, aux dons de fournitures et prêt de matériel pour la fabrication de masques en tissu

A l’issue du Conseil national de Sécurité (CNS), la Première Ministre Sophie Wilmès (MR) a annoncé qu’au moment d’envisager le déconfinement, le port généralisé du masque jouerait un rôle important et qu’il serait dès lors conseillé voire même obligatoire dans certaines circonstances, dans les transports en commun notamment.

Trouver 2 masques par habitant!

Souhaitant doter chaque habitant de l’entité de 2 masques, Charleroi doit pouvoir en disposer de 410.000. La Ville essaie de s’en procurer via différents canaux, notamment supracommunaux. Comme Charleroi-Métropole par exemple. Mais, comme l’annonçait son président Paul Furlan lundi sur notre antenne, elle ne les recevra vraisemblablement pas avant la fin mai. Et comme l'a précisé le bourgmestre PS Paul Magnette dans notre JT de mardi, les masques seront distribués via les pharmacies de quartier.

Á vot' bon coeur!

Dès lors, la Ville de Charleroi a décidé de faire appel à toutes les bonnes volontés pour fabriquer des masques artisanaux, immédiatement mis à disposition des personnes qui en ont le plus besoin tandis que les marchés prennent plus de temps. Elle recherche ainsi des bénévoles mais aussi du matériel et des fournitures. Des machines à coudre ou des fers à repasser qui seront prêtés mais aussi des dons de chutes de tissu, épingles, élastiques, fil, aiguilles, ciseaux, etc.

Si vous souhaitez répondre à l’un ou plusieurs de ces appels, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme Charleroi Solidaire 

www.impactdays.co/charleroisolidaire/

rubrique « confectionner un masque » 

ou contactez le 0479 86 26 33

Dans le formulaire de la plateforme ou par téléphone, vous devrez préciser vos coordonnées ainsi que la nature de votre offre : «  je fais un don de tissu » et/ou « je souhaite devenir bénévole » et/ou « je souhaite mettre du matériel à disposition ». Chacun sera recontacté pour recevoir les modalités liées à son offre.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept