Aller au contenu principal

Charleroi Danse se met au vert avec des ateliers participatifs

Chaque week-end de juin et jusqu’au 3 juillet, Charleroi Danse s’installe dans 5 parcs de la région avec une programmation spécialement conçue pour ces lieux verdoyants à redécouvrir. 

Avec des propositions chorégraphiques simples et accessibles, à regarder ou à pratiquer, Charleroi Danse s’aère en cette période de déconfinement.

Le Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles accueille habituellement ses activités aux Écuries, face à la tour de police. Exceptionnellement cette année, l’équipe a souhaité rencontrer le public en extérieur, chaque week-end de juin et jusqu’au 3 juillet. Les participants sont invités à venir en toute simplicité, avec leur pique-nique et à se laisser porter par la danse, à la découverte de lieux uniques.

Ce samedi 12 juin, c'est dans les bois du centre de Loisirs de Marcinelle que se déroulait le Slow Move Morning Training. Avec des chorégraphes pour chef d’orchestre, les participants ont pu s'approprier l’expérience du mouvement et de la danse par imitation.

Une pratique chorégraphique, qui fait prendre toute la mesure de l’intensité, de la légèreté ou de la fragilité d’une action. La volonté de Charleroi Danse était également de proposer des activités accessibles au jeune public. Et le pari est plutôt réussi.

Le prochain atelier de Charleroi Danse "Au vert" se déroulera au Parc Reine Astrid à Charleroi, le 26 juin.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept