Aller au contenu principal

Charleroi: De nouveaux éclairages pour le Stade Jonet et le Gymnos

Bonne nouvelle pour les usagers du Stade Jonet à Charleroi, - rénové en profondeur sous la précédente mandature pour un montant de 1,8 million € -, ils bénéficient désormais d’un éclairage flambant neuf au LED.

 « Nous venons d’y installer un éclairage neuf qui permet l’usage sur une durée plus longue dans le temps. C’est une solution plus durable et qui permettra de faire du sport dans les meilleures conditions possibles », se félicite l’échevin des Sports de la Ville de Charleroi, Karim Chaïbaï.

Outre le Stade Jonet, le club de gymnastique du Gymnos, installé à la Garenne, bénéficiera aussi d’un système lumineux rénové. Karim Chaïbaï le souligne : « L’ancien éclairage était vétuste. De nouvelles ampoules et un nouvel appareillage ont été installés par les équipes techniques du Parc des Sports ».
Au-delà de ces changements ponctuels et nécessaires, un plan de relighting plus vaste de 792.000€, lancé en juin 2018, est toujours en cours et porte sur 9 autres installations sportives. Les changements seront réalisés tour à tour. Ces travaux incluent donc le relighting, mais aussi la pose de faux-plafonds, le placement de systèmes de gestion de l’éclairage, le placement de lampes de terrains de football et tous les travaux nécessaires assurant le bon fonctionnement des installations dans le respect des normes en vigueur. Les installations en question sont : le stade de Marchienne Docherie, de la Grande Chenevière à Marcinelle, le Centre de loisirs à Lodelinsart, Le Centre sportif de Mont-sur-Marchienne, la Salle de la Belle-vue à Marcinellle, les Centres sportifs de Ransart et de Roux, la Salle Ballens à Monceau et le terrain de basket de la Docherie.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept