Aller au contenu principal

Charleroi : des contes pour vous distraire durant le confinement !

Conte (nom masculin) : Récit de faits, d’aventures imaginaires, destiné à distraire.
Une définition simple qui résume ici l’objectif de Madannie !

Madame Annie est une conteuse carolo qui exerce ce métier depuis plusieurs années.
Depuis ce lundi, elle a décidé, avec son mari, de prendre un peu de temps pour nous offrir des jolies histoires.  
À  travers son blog, et plus précisément une chaîne Youtube, la conteuse nous emmène dans un monde où le Coronavirus n’est pas de la partie.

« Je pense que beaucoup de gens tournent en rond chez eux, donc pourquoi pas les distraire pour sortir des informations très anxiogènes qui composent notre quotidien. On peut faire circuler d’autres choses, faire passer du temps agréable aux gens »

Les contes de Maddanie s’adressent à tout le monde et pas uniquement aux enfants. Et surtout, ils offrent des choses positives, et si possible drôle.

« Je pars de contes que je connais déjà, je les retravaille et puis je pense aussi que dans ce genre de situation, il faut des contes relativement court. Je propose donc des histoires de 10 à 12minutes. Le conte du jour sera « Les  souhaits ridicules »,  un conte populaire qui raconte l’histoire d’une mésaventure avec des vœux offerts par une fée. ».

Les contes de Madannie sont issus de collectage du 18, 19 et 20e siècle.
Un conte par jour sera proposé durant cette période de confinement. Des histoires pour rentabiliser le temps, et cela amuse tant les enfants, que les parents.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept