Aller au contenu principal

Charleroi : Du 6 juillet au 7 août pour les Plaines d’Eté

Charleroi : Du 6 juillet au 7 août pour les Plaines d’Eté

Les plaines d’été de la Ville de Charleroi se dérouleront du 6 juillet au 7 août. Les inscriptions sont déjà possibles.

Le Dernier Conseil national de Sécurité a autorisé l’organisation des plaines d’été. Pour l’Echevine Julie Patte, c’est avec joie que la Ville relance les inscriptions dès ce mercredi 10 juin. 

 « C’est une nouvelle qu’on attendait tous avec grande impatience. Je me réjouis de pouvoir maintenir l’organisation des PEPS lors de ces congés d’été. On a tous besoin, particulièrement les plus jeunes, de retrouver la possibilité d’un bon bol d’air et de pouvoir refaire des activités en extérieur. Au programme, de nombreuses animations et activités créatives : jeux, excursions, initiations sportives et culturelles, … toutes encadrées par des professionnels de l’accueil temps libre. Les mesures de sécurité seront pleinement assurées au sein des neuf sites de nos plaines de jeux communales, nous y travaillons dès à présent ».

Au programme… De nombreuses animations et activités créatives : jeux, excursions, initiations sportives et culturelles, … toutes encadrées par des professionnels de l’accueil temps libre.

Et pour respecter ces mesures sanitaires, la capacité d’accueil a dû être exceptionnellement réduite à 80% de la capacité maximale ce qui a amené l’administration à devoir reformuler les conditions d’accès. 

 Dès lors, les inscriptions s'adresseront prioritairement :

  • aux enfants habitant l'entité
  • aux enfants de parents travaillant dans l'entité
  • aux ados (entre 13 et 15 ans) qui ont des frères ou sœurs cadets inscrits aux PEPS 

 Les autres inscriptions figureront sur liste d'attente et les parents seront recontactés dès lors qu’il y aurait des désistements.

Infos : 071 86 66 23
Inscriptions: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept