Aller au contenu principal

Charleroi : du gaming au profit de Child Focus !

Un concept unique en Belgique francophone

Des streamers qui se mobilisent du samedi midi au dimanche minuit, voilà le concept de « Be Friends Online ». Tous réunis dans un espace gamins du centre de Charleroi, ils étaient 26 à tenter de sensibiliser leur communauté pour la bonne cause.

« Réunir autant de steamers pour une cation caritative, c’est une première en Belgique francophone. le but est clairement que les streamers récoltent un maximum d'argent auprès de leurs viewers », nous dit Nicolas Gamache, co-organisateur de « Be Friends Online »

Au programme : défis, gages et activités avec la communauté

Entre défis, gages et activités avec leurs viewers, les steamers n’ont pas manqué d’imagination pour qu’un maximum de fonds soit récolté sur chacun e de leur chaîne.

« Je lance des défis à mes viewers. Par exemple, lorsque la barre des 50 euros a été atteint sur ma chaîne, j’ai du faire 500 pompages », affirme avec le sourire Edwin, alias Dwight, streamer, avant qu’Andréas, alias Guizzi ajoute : « Moi si dépasse les 1500 euros, j’ai promis à ma communauté de porter une casquette ridicule durant une semaine et ma casquette, c’est un peu ma marque de fabrique »

Un objectif financier à atteindre revu à la hausse

Et si à la base, l’objectif était de récolter dimanche à minuit, la somme de 20 000 euros, très vite les organisateurs ont remarqué que ce chiffre allait être dépassé avant l’heure.

« On s’était fixé un montant de 20 000 euros comme objectif. Mais samedi en début d’après-midi, le compteur affichait déjà plus de 10 000 euros. Dimanche matin, il a même atteint la barre des 30 000 euros, c’est pourquoi, nous notre but est désormais de franchir le cap des 50 000 euros », conclut Nicolas Gamache, le co-organisateur de l’événement.

Des gamers au grand coeur

Bref, un super élan de générosité, venu de la communauté des passionnés de jeux en ligne.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept