Aller au contenu principal

Charleroi fête l'Amour !

All you need is love and love is all you need ♥ 

Charleroi met à l'honneur l'amour sous toutes ses formes pour cette première édition de "La Fête de l'Amour". Une première édition à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité des Chances, Françoise Daspremont et l’Echevine en charge des Fêtes, Babette Jandrain:

« On trouvait essentiel de mettre l’amour à l’honneur avec un soutient important à la communauté LGBTQI+. (Il ne faut) pas s’arrêter à ça et aller plus loin! L’importance c’est d’avoir une vie pleine d’amour, peu importe la couleur de peau, la religion, que ce soit deux hommes ou deux femmes, c’est vraiment de mettre le sentiment de bienveillance à l’honneur »

Différents villages associatifs sont présents: planning familial, l'ASBL CHEFF, les Maisons Arc-en-Ciel de Wallonie, Sida-IST, Rainbow Cops Belgium ... Pour Cailean Dangreau, assistant social de la Maison Arc-en-Ciel de Charleroi, l'heure est à la fête mais aussi à la sensibilisation:

« Les personnes LGBTI c’est une question d’amour justement. (..) Être visible, cela permet de dialoguer, d’échanger dans une ambiance où on peut se sentir représenter »

L’événement phare de la journée, c’est aussi les mariages fictifs, les « Wedding for a joke ». Avec la présence de l’Echevine des Fêtes et d’Elvis Presley, des couples se marient .. pour du faux! 

Les prochaines éditions auront lieu quant à elles le samedi le plus proche du 9 août, date de la Saint-Amour. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept