Aller au contenu principal

Charleroi: feu vert pour le Palais des Congrès 

L’échevine en charge de l’Urbanisme, Laurence Leclercq se réjouit de l’octroi, par le Fonctionnaire Délégué de la Région Wallonne d’un permis unique pour la construction d’un Palais des Congrès au Boulevard Bertrand.
Le futur Palais des Congrès, dessiné et conçu par JDS Architects – Goffart Polomé Architectes - BUUR – Piron Architectes – Piron Ingénieurs, est l’un des nombreux projets de revitalisation de la Ville-Haute englobés dans l’enveloppe des fonds FEDER 2014-2020.
Le Bourgmestre Paul Magnette, qui a obtenu 142 millions d’euros de fonds européens pour la Ville de Charleroi est convaincu des multiples retombées qu’un centre de congrès peut apporter à la fois au tissu économique local, au positionnement de la Ville à l’échelle internationale mais aussi à l’image de Charleroi et des Carolos.

"Ce projet répond aux besoins d’une ville de 200.000 habitants en pleine expansion et aussi à ceux d’un bassin de vie de 600.000 habitants qui regorgent de talents, d’expertises et d’innovations à mettre en valeur. Le futur centre se trouve en outre à proximité immédiate d’un aéroport lui aussi en plein développement et qui connecte Charleroi tous les jours aux quatre coins du monde, chaque fois un peu plus loin".  

 

Le permis octroyé porte notamment sur les éléments suivants : 

Pour le volet urbanistique : 

  • Construction d’un centre de congrès et d’un parc public en toiture
  • Démolition de deux bâtiments liés au PBA

Pour le volet environnemental :

  • Une salle événementielle de 288 places
  • Deux auditoriums de 700 et 238 places
  • Deux salles de commissions de 49 places chacune
  • Diverses installations techniques


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept