Aller au contenu principal

Charleroi: inculpée pour l'homicide de son fils, elle reste derrière les barreaux

Le petit Yann, 7 mois, a perdu la vie, le 15 septembre 2019, au domicile familial au Faubourg de Bruxelles à Gosselies dans des circonstances troubles. Après plusieurs mois d'enquête et une longue audition, la mère de famille de 23 ans a été inculpée et placée sous mandat d'arrêt pour l'homicide volontaire de son fils en octobre dernier.

Depuis le décès du bébé, l'inculpée a avancé plusieurs théories pour expliquer le décès.  Elle a, notamment, lancé un groupe sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'erreur médicale dont son enfant aurait été victime, incriminant au passage un pédiatre du CHU Marie Curie de Lodelinsart. Maude D. a également évoqué, à ses proches, plusieurs versions des faits, dont le fait de s'être endormie dans le lit-cage du bébé avant de se réveiller alors qu'elle se trouvait sur son fils.

Comme le confirme RTL Info ce mardi, le pédiatre incriminé par la mère de famille a déposé plainte pour calomnie. Selon la défense, cette plainte se trouverait au stade de l'information judiciaire. Le CHU Marie Curie de Lodelinsart a confirmé ne pas vouloir se constituer partie civile dans ce dossier. 

Maude D. conteste toujours une quelconque responsabilité sur le décès de son fils. « Le parquet ne démontre pas qu'elle l'a tué volontairement. Elle conteste simplement les faits », confirme Me Lauvaux, conseil de l'inculpée.

L'enquête sur l'homicide volontaire du bébé de 7 mois se termine tout doucement. Ce mardi, Maude D. a comparu une nouvelle fois devant la chambre du conseil de Charleroi, qui a confirmé sa détention préventive, alors que la défense avait sollicité une nouvelle fois sa libération sous bracelet électronique. « Il y aura probablement un appel de la décision et donc une prochaine comparution devant la chambre des mises en accusation », signale la défense.
 
 
L.C.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept