Aller au contenu principal

Charleroi: La réhabilitation urbanistique de la rue du Grand Central continue

Charleroi: La réhabilitation urbanistique de la rue du Grand Central continue

Depuis la grande rénovation de la place de la Digue, la rue du Grand Central voit, peu à peu, ses édifices se transformer et de nouveaux commerces voir le jour.

Cette semaine, le Collège communal de Charleroi a octroyé un permis d’urbanisme afin de transformer un immeuble totalement délabré en deux nouveaux logements : un studio et un appartement composé de trois chambres. Il s’agit du bâtiment jouxtant l’école de la Digue dont tant l’extérieur que l’intérieur seront rénovés. L’espace avant du rez-de-chaussée sera destiné à de l’activité de bureau.

« Par cet octroi, nous nous réhabilitons un bâtiment inoccupé pour y créer du logement. Par ailleurs, le permis est conditionné à l’enlèvement des panneaux publicitaires placés sur le pignon de la façade, panneaux qui constituent une pollution visuelle de plus, ajoute Laurence Leclercq. Sur un axe aussi fréquenté et en plein centre-ville, il faut être attentif à l’harmonie des éléments. C’est essentiel pour créer un espace où l’on se sent bien, un espace visuellement agréable ; mais aussi pour améliorer le cadre bâti. »

 Enfin, d’autres nouveaux logements verront également le jour à Marcinelle, avenue Paul Pastur. 

« Il s’agit là aussi de la réhabilitation d’un bâti existant qui sera transformé en 4 appartements, conformes aux prescrits qualitatifs imposés par la Ville de Charleroi. Ils disposeront des terrasses et balcons ainsi que de stationnements.»


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept