Aller au contenu principal

Charleroi : la Sonaca va participer au grand retour de la Nasa sur la Lune

La Sonaca, l’entreprise aéronautique, fabrique une pièce importante du module de service du véhicule spatial Orion, qui doit permettre aux astronautes américains de fouler à nouveau le sol de la Lune. rapporte L’Echo ce mardi.

L'entreprise carolo fournit en effet une grosse pièce de structure du module de service de la capsule Orion. 
La Sonaca a déjà construit cinq éléments de ce type depuis 2016. Les deux premiers ont été utilisés dans le cadre du développement et des essais au sol des premiers véhicules. Les trois pièces suivantes seront bien présentes sur les premiers vols d'Orion, dont le lancer inaugural, qui doit intervenir, sans équipage, en 2021.


"Cette pièce a été assez délicate à réaliser, car il a fallu concilier la difficulté d'usiner un élément de grande taille avec la très haute précision qui est habituellement demandée", Pedro Romero Fernandez, responsable des activités spatiales de l'équipementier de Gosselies.

Sonaca a déjà livré son élément "avant la crise du coronavirus" à l'un des sous-traitants d'Airbus sur le projet, Thales Alenia Space. L'entreprise carolo a par ailleurs bon espoir de se voir attribuer la construction de ces «tank Bulkheads» pour les futurs modules de service qui pourraient être commandés par l'ESA et la Nasa. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept