A Charleroi, la Ville a introduit une demande de subside à la Région afin de racheter et de rénover le Rockerill, emblème de la scène événementielle et musicale wallonne.
Un budget de 5,8 millions d’euros est prévu pour sécuriser et préserver ce lieu emblématique.
D’après nos confrères de la Nouvelle Gazette, 1,5 millions d’euros sera subsidié par la politique ville, intégrée de la Région, alors que la Ville prendre à sa charge le reste des travaux (3,9 millions) ainsi que l’acquisition (400.000euros)
Tout cela devrait être validé lors du prochain conseil communal, lundi prochain.
Affaire à suivre, donc.
Source: NG
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Le Salon du Mariage de Charleroi s’est clôturé ce week-end au Grand Palais, confirmant son succès auprès du public. Pour cette 6e édition près de 500 couples ont arpenté les allées à la recherche d’inspiration pour leur futur grand jour.
Image
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
Assembler des milliers de pièces pendant 12 heures : c’est le défi relevé ce week-end à Gerpinnes. Organisé par le Centre culturel à la Maison de village, l’événement a rassemblé des équipes de tous âges dans une ambiance conviviale et concentrée.
Image
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
En cette période de fêtes de fin d'année, la Wallo’Mobile de la troupe El Bwèsse à Téyate a repris la route pour sa tournée de Noël. Le but: apporter un peu de joie et de chaleur humaine aux résidents des maisons de soins et de repos du CPAS de Charleroi.
Image
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
François Pirette, actuellement en tournée, sera de retour au Palais des Beaux-Arts de Charleroi le 4 janvier avec son nouveau spectacle "Pro-fête en son pays". Les fans seront ravis, les personnages incontournables de l'humoriste seront de la partie.
Image
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Une expo atypique se tient actuellement au BPS22 de Charleroi. Au croisement de l'art brut et de l'art contemporain, Novê Salm est le fruit du travail d'artistes de La "S" Grand Atelier de Vielsalm, avec une communauté artistique mixte et inclusive.
Image
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi à Charleroi pour dénoncer les mesures du gouvernement Arizona. Témoignages et prises de parole se sont succédé, portés par une inquiétude commune : préserver une culture accessible à tous.