Aller au contenu principal

Charleroi : l'asbl Faim du Mois a déménagé dans de nouveaux locaux

Depuis le mois de janvier, l'asbl carolo La Faim du Mois distribue des repas chauds à emporter aux personnes précarisées le mercredi. Mais face à la demande croissante, l'association a dû organiser des distributions également le samedi et trouver de nouveaux locaux avec un coin cuisine et des zones de stockage. Ce samedi encore, plusieurs centaines de personnes faisaient la file pour obtenir ces colis alimentaires. Le Kiwanis de Charleroi en a profité pour offrir un chèque de 5000 euros à l'asbl. 

Plusieurs centaines de personnes en situation de précarité font désormais la file pour des repas à emporter distribués par l’asbl Faim Du Mois. L’association a débuté ses activités en janvier. Et pour faire face à la demande croissante, elle occupe des nouveaux locaux depuis quelques jours à la rue Ferrer à Charleroi.

Les moyens de financement de ces colis alimentaires sont multiples : restaurateurs, traiteurs, CPAS de Charleroi, banques alimentaires, dons, ... Et ce samedi, un nouveau coup de pouce a été donné à l’asbl par le Kiwanis Charleroi Promotion qui a remis à La Faim du Mois un chèque de 5000 euros.

Une précarité encore renforcée avec le confinement

Ces situations de précarité, encore accentuées avec le confinement inquiètent également les institutions comme les CPAS, qui doivent garder le cap et rester vigilants.

Si l’association Faim du Mois a également bénéficié d’une aide de 2000 euros de la part du CPAS carolo, elle toujours à la recherche d'autres sources de financement et de dons de nourriture.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept