Après une année d’absence, les deux bus anglais du Noël Des Mômes ont repris du service dans le centre de Charleroi. Au départ de la Maison de la Laïcité, les participants ont embarqué pour un circuit parsemé d’activités. Offrir à tous, déjà un peu de la magie de Noël, c’est l’objectif de cet événement, où la convivialité et l’amusement sont les maîtres mots. Cette année, les bus étaient loin d’être bondés pour ces activités pourtant gratuites. Mais cela n’a rien enlevé à la motivation du Père Noël.
Ce samedi 11h à 17h non-stop, dans les associations, bibliothèques, théâtres, salles de spectacles, au cinéma, etc…, toute une série d’activités ludiques, didactiques et pédagogiques étaient proposées, avec au programme : démonstrations, contes, concerts, bricolages, spectacles de marionnettes et de danse, cinéma, cadeaux, …
Au total, 7 arrêts balisés et une trentaine d'activités ont permis aux familles issues de tous les milieux sociaux de se divertir et d'oublier quelques instants le contexte actuel difficile. Une 25ème édition du Noël des Mômes placée, plus que jamais, sous le signe de l’insouciance et du divertissement en tout genre. Et ça, ça fait du bien !
Infos :
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"