Aller au contenu principal

Charleroi-les-Bains nage en plein doute !

Charleroi-les-Bains n’attend qu’une chose: pour rouvrir ses portes au public. L’été est là, les températures sont excellentes. Ici, à Marcinelle, en tout cas, on est prêt. Mais que va-t-on mettre en place ?

« Nous nous sommes basés sur les choses qui ont été instaurées en France et en Italie, explique Bernard Thiry, le responsable des piscines de la Régie communale autonome. Nous avons imaginé trois plans de déconfinement: 

  1. Ouverture de 10h à 14h pour 400 personnes. Nous fermerons durant 30 minutes. On rouvrira ensuite de 14h30 à 18h30, toujours pour 400 personnes. 
  2. On devra mettre des lignes d’eau en ne pouvant qu’accueillir que huit personnes par couloir. 
  3. Le dernier plan que nous avons imaginé, c’est la réservation pour venir se baigner. 

Plusieurs aménagements seront donc effectués afin de recevoir au mieux les nageurs en respectant toutes les mesures de distanciation et règles sanitaires. Mais tout ceci dépendra évidemment du prochain CNS. 

« Si les gens ne sont pas prévenus de la mise en place de certaines mesures, nous risquons d’avoir des gens pas très contents à l’entrée. Il va falloir bien communiquer. »

Le conseil national de sécurité devrait annoncer demain la réouverture officielle des piscines. Osera-t-il se mouiller ? Réponse: ce mercredi en journée ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept