Aller au contenu principal

Charleroi : Les bibliothèques sont à nouveau accessibles !

Charleroi : Les bibliothèques sont à nouveau accessibles !

A Charleroi, vous pouvez de nouveau choisir vous-même vos livres dans les différents rayons des bibliothèques.

Depuis le 31 mai 2021, il est à nouveau possible de choisir vous-même vos livres dans les différents rayons des bibliothèques. L’accès se fait uniquement sur rendez-vous  et la durée de votre visite est limitée à 20 minutes. Vous avez la possibilité de pouvoir emprunter jusqu’à 10 livres à la fois.

Les demandes de rendez-vous peuvent se faire par mail et par téléphone. Aucune demande ne sera prise en compte via les réseaux sociaux. Pour vous accueillir dans un environnement sécurisé les mesures sanitaires seront d’application lors de votre visite : désinfection des mains (du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition), port du masque obligatoire, respect des distanciations sociales (1m50 entre individus).

Les livres en retour seront déposés dans une caisse à l’entrée de la bibliothèque et ils seront mis en quarantaine plusieurs jours. Afin d’éviter les échanges d’argent les montants (droit d’auteur, amendes de retard, remboursement de livres) ne sont pas réclamés pour le moment mais vous seront demandés ultérieurement. Les nouvelles inscriptions seront toutefois à nouveau possibles.

Les toilettes, les salles de lecture et les ordinateurs de consultation ne seront pas accessibles. L’accueil de groupe et les animations sont suspendus jusque fin août. Un service de take-away sera toujours disponible selon certaines plages horaires.

Tous les détails : ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept