Aller au contenu principal

Charleroi: les rues nettoyées par Tibi sont étendues !

Charleroi: les rues nettoyées par Tibi sont étendues !

Ce lundi 15 février 2021 débute la phase 2.3. du projet « Propreté publique ». A l’initiative de l’Echevin en charge de la Propreté, Mahmut Dogru, après les Districts Centre, Sud et Ouest, la Ville de Charleroi confie en effet également à Tibi le nettoiement intégré du District Nord.

En juin 2017, le Conseil communal de Charleroi a décidé d’adhérer au secteur d’activités 2 de Tibi. Celui-ci a été créé afin que l’intercommunale puisse assurer une mission de propreté publique englobant des activités telles le balayage mécanisé le balayage manuel, la vidange des corbeilles publiques, etc.

Ainsi, dès mars 2018, Tibi s’est vue confier, dans un premier temps, le balayage mécanisé sur l’ensemble du territoire de la Ville, mais aussi toutes les autres activités de propreté publique dans l’intra-ring : le balayage manuel, la vidange des corbeilles publiques et l’évacuation des dépôts clandestins et ce, avec d’excellents résultats à la clé. En juin 2019, Tibi s’est vue confier ses activités de propreté publique aux entrées Nord et Sud de l’intra-ring.

Désireuse d’élargir les bons résultats engrangés à l’ensemble du territoire communal, la Ville confie à Tibi :

  • En janvier 2020 (phase 2.1.) : le District centre (Charleroi, Dampremy, Lodelinsart)
  • En novembre 2020 (phase 2.2.) : les Districts Sud et Ouest (Marcinelle, couillet, Mont-sur-Marchienne et Roux, Goutroux, Monceau-sur-Sambre, Marchienne-au-Pont)

Aujourd’hui, La Ville de Charleroi, son Echevin en charge de la Propreté publique Mahmut Dogru, se réjouissent du lancement l’étape 2.3. à savoir le déploiement des activités de propreté publique réalisées par l’Intercommunale Tibi dans le District Nord (Gosselies, Jumet et Ransart)
A l’horizon mi-2021, le dernier District (Est - Gilly et Montignies-sur-Sambre) sera à son tour confié à l’intercommunale.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept