Aller au contenu principal

Charleroi Métropole: la durée du marché pour les masques prolongée 

Charleroi Métropole: durée du marché pour les masques pour les communes prolongée 

Dès la mi-avril, la Conférence des Bourgmestres de Charleroi Métropole a proposé aux 29 communes de son territoire de participer à une centrale d’achat mise en place par IGRETEC, afin de compléter leurs stocks de masques en tissu réutilisables. La grande majorité de celles- ci a alors marqué son intérêt. 

Equiper la population

Deux marchés ont été réalisés à cette fin, l’un destiné à l’économie solidaire de la région (pour environ 110.000 masques) et l’autre au marché européen (pour environ 440.000 masques), dans le but d’acquérir un total d’environ 550.000 masques. Les différents lots sont confiés à une entreprise de travail adapté de la Métropole et à deux entreprises belges sur base de la qualité, des délais et du prix. 

Les 29 communes de la Métropole avaient la possibilité de passer commande pour des masques adultes ou enfants, comme l’ont fait les communes d’Anderlues, de Thuin, de Charleroi, de Fontaine l’Evêque, d’Erquelinnes, de Beaumont, d’Aiseau-Presles, de Sivry- Rance, de Walcourt, de Courcelles, de Fleurus, de Froidchapelle, d’Ham-sur-Heure-Nalinnes, de Lobbes, de Merbes-le-Château et de Pont-à-Celles.
Au total, ce sont pour le moment près de 420.000 masques qui ont été fournis à la population.

Durée du marché prolongée 

Compte tenu de l’évolution de la situation et des nouvelles mesures gouvernementales, le marché a été prolongé auprès des fournisseurs. Les communes ont donc jusqu’au 31 janvier 2021 pour passer commande.

Cette démarche à l’échelle supracommunale s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis par la Conférence des Bourgmestres de Charleroi Métropole, et permet à chacune des communes et aux habitants de la Métropole de retirer des bénéfices de cette mutualisation des efforts.

Nous nous réjouissons de cette initiative qui permettra à la population de Charleroi Métropole de se déconfiner dans des conditions sanitaires optimales, selon les recommandations gouvernementales. Nous saluons les efforts de chacun et la bonne collaboration entre plusieurs acteurs du territoire pour permettre à cette initiative d’aboutir dans les meilleurs délais, et dans le respect des dispositions légales. Paul Furlan, Président de la Conférence des Bourgmestres de Charleroi Métropole 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept