Aller au contenu principal

Charleroi Métropole, un bon plan pour le Petit Futé

Le City Guide guide "Petit futé Charleroi Métropole"vient de sortir! Quelques 300 pages donnent des plans de sorties et les bonnes adresses à  Charleroi mais aussi dans les 29  communes qui constituent dorénavant l’entité Charleroi Métropole. Cette édition est un véritable petit évènement car le dernier guide consacré à notre ville était sorti en novembre 1999 soit il y a bientôt 20 ans.  Pour Philippe Wyvekens, l'éditeur du Petit Futé, il est sans doute difficile de justifier ce qui ressemble à une sorte de mise au ban et cela malgré le fait qu'un des auteurs maisons soit carolo et amoureux de sa région. 

Quand la persevérance l'emporte! 

Le lobbying de Bernard Dubrulle aura finalement payé. " Il y a 2 ans,  j'ai emmené Philippe Wyvekens à Charleroi et même si nous étions encore dans les travaux notamment du nouveau centre commercial, il a été séduit par le dynamisme retrouvé de la ville". Ce dernier confirme " je me suis rendu compte que la région disposait dorénavant de véritables atouts au niveau touristique" Et surtout c'est vrai qu'avec la création de l'entité " Charleroi Métropole", le terrain d'exploration du guide s'est révélé dorénavant beaucoup plus vaste couvrant quelques 2000km. 

Les lacs de l'Eau d'Heure en couverture! 

Charleroi ce n'est plus nécessairement le "Pays noir"! D'ailleurs, c'est avec le tourisme vert et une photo des Lacs de l'Eau d'Heure qu'on séduit le visiteur potentiel.  Chapitré en 4 chapitres territoriaux , "le guide respecte le plus possible un équilibre entre les 29 communes qui composent Charleroi Métropole " même si elles ne disposent pas toutes des mêmes atouts touristiques".  Les restaurants, cafés et autres brasseries occupent  une bonne partie des pages de cette brochure. Bernard Dubrulle a d'ailleurs testé, lui-même,  pas moins de 200 tables de la région. Mais l'on y retrouve aussi les musées, sites historiques sans oublier aussi des plans shopping! "Le public visé, c est autant le touriste étranger que l'habitant de la région qui va  pouvoir découvrir certaines choses qu'il ignorait peut-être Ce guide a représenté pour Bernard Dubrulle 1 an et demi de travail. Pour l’avoir feuilleté, il a fait du sacré bon boulot! 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept