Aller au contenu principal

Charleroi: Mise en service de la 500e locomotive Vectron par Alstom

Alstom poursuit avec succès!
La société a équipé et mis en service fin 2018 la 500ème locomotive Vectron du fabricant de trains Siemens avec ATLAS 200, sa solution ETCS, niveau 2. 

Quatre sites Alstom dans quatre pays différents ont exécuté conjointement ce projet: le centre d’excellence ETCS à Charleroi (Belgique) pour la conception du système et les équipements et la gestion du projet; Berlin (Allemagne) pour la mise en service et la garantie, ainsi que Villeurbanne (France) et Bologne (Italie) pour les composants.
Le projet est en cours depuis 2008 et comprend la conception, la livraison, l’homologation, les essais et la mise en service des équipements bord.
À ce jour, Alstom a installé l’ETCS sur des locomotives Vectron pour 37 opérateurs différents en Europe. 

« Nous sommes heureux de ce 10e anniversaire pour ce projet très réussi. L’équipe du projet et tous les contributeurs peuvent être fiers de  dire que la plupart des locomotives Vectron en Europe sont équipées d’un ETCS d’Alstom. Il s’agit de la plus grande flotte interfrontalière active dans 13 pays européens », explique Xavier Champaud, directeur général du site d’Alstom à Charleroi (Belgique).

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept