Aller au contenu principal

Charleroi: notre métropole dans les Must See de France Inter 

Charleroi: notre métropole dans les Must See de France Inter 

Quelques idées de destinations pour une escapade en Europe ? Et si Charleroi était réellement une destination à ne pas louper ?

Sur France Inter dans l'émission "Grand bien vous fasse" dédiée à "Quelques destinations pour un week-end en Europe", Sandrine Mercier, journaliste de A/R magazine a parlé de Charleroi. 

Pas une belle ville, une ville qui a de la gueule (elle a été élue la ville la plus moche du monde!)
Ce serait une grave erreur de l'éviter car le paysage est bluffant, et les habitants les Carolos sont les plus sympas du monde. 
Une des villes les plus riches du monde au 19me avec les mines et les hauts fourneaux mais depuis les années 70, ils ont tous fermé c'est la déroute. Aujourd'hui Charleroi attire les curieux pour des balades Urbex, dans des friches industrielles, pour le parcours street art le long de la Sambre, pour marcher sur les terrils ou faire la fête à la Manufacture Urbaine, ancienne fabrique de papiers peints où l'on brasse la bière, fait du pain, et la fête. On aime tous ces lieux alternatifs.
Sont nés à Charleroi, les Schroumpfs, Magritte, Lucky luke.

Rendez-vous à la 26e minute pour découvrir la séquence dans son entièreté : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-10-mai-2019


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept