Aller au contenu principal

Charleroi: nouvelles dispositions pour le Carol’or

L’opération de distribution de 20CR à chaque habitant de Charleroi est en cours et durera jusqu’à la fin du mois. Devant le succès rencontré par cette action, il y a lieu de tenir compte de deux nouvelles dispositions.

Devant le succès rencontré par cette action et le nombre important de titres déjà reçus par les commerçants locaux, ainsi que les difficultés potentielles auxquelles ils s’exposent dans le contexte actuel de résurgence du Covid-19, le Conseil d’Administration de l’asbl Carol’or, en concertation avec la Ville de Charleroi, a pris deux dispositions visant à aider les commerçants :

  • Il n’y a désormais plus de plafond de reconversion jusqu’au 31 mars 2021 inclus ;
  • Le rédimage de 2 % appliqué lors de la conversion du Carol’or vers l’Euro, prévu initialement jusqu’au 31 décembre 2020, est d’ores et déjà supprimé et ce, jusqu’au 31 mars 2021 inclus.

​“Ces mesures marquent la volonté de notre ASBL Carol’or de soutenir notre commerce local, nos institutions culturelles et les circuits courts, dans l’esprit de sa charte”.


Par ailleurs, les membres de l’asbl en profitent pour attirer l’attention des Carolos sur les agissements de personnes malintentionnées qui tentent de revendre des titres moins chers dans la rue. ​“Les titres de 20CR sont, comme les billets, sécurisés de différentes manières. Dès lors, il s’agit soit d’une copie, soit d’un titre déjà utilisé. Dans les deux cas, le titre n’aura aucune valeur et ne fonctionnera pas.”

Lire aussi: Arnaque aux titres à échanger contre des Carol'Or!


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept