Aller au contenu principal

Charleroi : pas de Noël des Mômes, mais une autre initiative !

A Charleroi, le Service Jeunesse a dû malheureusement ranger dans sa hotte son traditionnel « Noël des Mômes ». Mais un autre cadeau a vite été trouvé pour illuminer cette période de fin d’année.

Un sapin décoré offert à certaines institutions sociales 

Cette année, suite aux mesures sanitaires, le Noël des Mômes a vu sa 24e édition annulée. Lors de cette journée, il était prévu de décorer plusieurs lieux avec la dizaine de sapins artificiels dont il dispose. Désireux de faire briller de mille feux cette période de fête un peu particulière, le service Jeunesse souhaitait tout de même apporter sa magie habituelle à des publics ou structures œuvrant pour les plus précarisés. C’est pourquoi, il a proposé à des institutions (comme des maisons de quartier, des écoles de devoirs, des structures d’accueil de familles/​sans abri…) de participer à l’action ​“Mon beau sapin”​ qui consiste à mettre à disposition (pendant une durée de +/- un mois​) un sapin artificiel d’1,80 m et ses décorations. 

Ce prêt, en plus d’illuminer les lieux, est également l’occasion de renouer des liens (peut-être) perdus par des confinements successifs : partager des moments conviviaux, familiaux, amicaux et créer aussi des souvenirs.

Le résultat est à découvrir: ici 

Ces illustrations seront également compilées pour illustrer le mail de ​“bons vœux” que le service Jeunesse va envoyer autour du 25 décembre ! Afin de les remercier pour leur participation, chaque institution recevra près de 100 cartes postales reprenant leur photo avec ​“leur beau sapin” !

Mettre en lumière ces institutions qui travaillent au quotidien pour les ​“plus fragiles” était un des objectifs de cette action. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept