Charleroi: première édition du Trophée Zebra trophy inter écoles

par
|

La Ville de Charleroi et le Royal Charleroi Sporting Club s’associent pour le premier « Trophée Zebra inter écoles ». Il s’agit d’un tournoi qui rassemble 32 équipes composées d’élèves de 3e et 4e primaire des écoles de Charleroi (mais également hors entité) tous réseaux confondus. 

« C'est un superbe projet ! », explique Julie Patte. L’échevine de l’Enseignement est en effet très heureuse de cette initiative : « Le fait de rassembler des écoles provenant de divers réseaux, de permettre à des enfants de quartiers différents de se rencontrer et de se donner à fond pour leur passion est une vraie source de satisfaction rendue possible grâce au soutien du Sporting de Charleroi. Fair-Play et amour du football sont au cœur de cette belle initiative. »          

Au final, 23 équipes des écoles du réseau communal de Charleroi ont répondu à l’appel. On compte également 4 écoles libres carolos dans les participants. A noter que 5 équipes ont été constituées par des écoles de Fontaine-l’Evêque, Anderlues et Courcelles. 
Les participants seront encadrés par les éducateurs et entraîneurs de la Zebra academy, l’école des jeunes du Sporting de Charleroi. Le tournoi se déroulera comme suit : 

Les mercredis 4, 11 et 18, et 25 mars en matinée, les équipes s’affronteront lors de matches de poules de type « Coupe du Monde » selon le calendrier fourni en annexe, sur le site du Bois planté, à Marcinelle. 

Les deux vainqueurs de chaque poule se retrouveront ensuite pour la phase finale le 1er avril. 

« Rassembler des jeunes de nos écoles autour du sport, c’est réellement un beau projet. Nous avons été très enthousiastes de nous inscrire dans cette idée de tournoi inter écoles. Cela permettra aussi aux enfants de goûter à un cadre professionnel du football, dans le club phare de notre Ville et de notre Région sur le terrain d’entraînement de leurs idoles. De quoi garder de très beaux souvenirs et peut-être de provoquer quelques vocations », ajoute Karim Chaïbaï, échevin des Sports. 

Chaque participant repartira avec des souvenirs à l’effigie du club. Tout le monde est également invité à la rencontre du Sporting de Charleroi face à Courtrai, le 15 mars prochain où les finalistes seront mis à l’honneur. 
Ceux qui souhaitent venir encourager les enfants lors de ces différentes phases sont les bienvenus. La presse est cordialement invitée à venir assister à la finale du tournoi, le 1er avril.

Adresse : Terrain d’entraînement du Sporting de Charleroi, 228 rue du Bois planté, 6001 Marcinelle. 

Contact : Antonio Scavuzzo 0473 22 73 33 - antonio.scavuzzo@charleroi.be

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Club Zébré - 27/03/2024

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Tous Terrains Le Club du lundi 25 mars 2024 : le tir à l'arc

Tous Terrains Le Club du lundi 25 mars 2024 : le tir à l'arc

Tous Terrains Le Club, un rendez-vous sportif mensuel en public qui met à l'honneur les clubs sportifs, leurs coachs, leurs dirigeants, leurs bénévoles et tout le travail effectué, souvent discrètement, par des sportifs motivés et désireux de partager leur passion.
Image

Sporting : les supporters offrent un bâton de berger au nouvel entraîneur

Après avoir déposé du foin à l'entrée des terrains d'entraînement et dans les vestiaires, les supporters du Sporting de Charleroi ont accueilli le nouvel entraîneur avec un bâton de berger « pour guider nos chèvres dans le droit chemin ».
Image

Tous Terrains Extra Time - Gilly - Gosselies (Foot P1)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end
Image

Tous Terrains Extra Time - PAC/Buzet - Néchin (Foot P1)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : PAC/Buzet - Néchin (Foot P1).
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 24 mars 2024

Tous Terrains Magazine - Dimanche 24 mars 2024

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image

Jeu, set et match pour Gosselies à Gilly (0-6)

Gosselies arrivait avec l’étiquette de favoris à Gilly et la logique a été respectée, largement dans la manière et dans les chiffres puisque les Casseroles se sont imposées 0-6 chez des Gayolles qui vont tenter de se sauver jusqu'à la dernière journée.
Image

Farciennes: Un nouveau club sportif débarque au Hall des Sports !

Un nouveau club débarque au Hall des Sports de Farciennes. En effet, à partir du 8 avril, AC Fit Attitude donnera différents cours au sein du complexe sportif.
Image

Gouy-lez-Piéton: Retour des 24h vélo ces 6 et 7 avril !

Les 24h vélo de Gouy-lez-Piéton seront organisées pour la 32ème fois dans le village par les sections guides et scoutes des Unités de la 20ème Hainaut-Est et de la 14ème Terril-Ouest.
Image
C'est officiel: Rik De Mil est le nouvel entraineur du Sporting de Charleroi

C'est officiel: Rik De Mil est le nouvel entraineur du Sporting de Charleroi

Le Sporting tourne vite la page Mazzù, aussi vite qu'une saison de foot. Le club vient encore de le prouver en annonçant déjà le nom du nouvel entraineur: Rik De Mil.
Image
Sporting: des supporters en colère déposent du foin pour "les chèvres"...

Sporting: des supporters en colère déposent du foin pour "les chèvres"...

Les supporters du Sporting sont colère et le font savoir. Avec tous les moyens possibles. Et ce vendredi, c'est l'entrée des terrains d'entraînements qui en ont fait les frais.
Image
Futsal My-cars Face à l'Élite Européenne : Un Combat Acharné contre Anderlecht

Futsal My-cars Face à l'Élite Européenne : Un Combat Acharné contre Anderlecht

La Garenne Charleroi a été le théâtre d'une grande fête du futsal avec l'arrivée du redoutable RSC Anderlecht Futsal, un géant du futsal européen. En tant que leader incontesté du championnat et membre du top 10 des meilleurs clubs d'Europe, affronter Anderlecht était un défi de taille pour le Futsal My-Cars Charleroi.
Image
Sporting Charleroi - Mazzù: le divorce pressenti est finalement prononcé

Sporting Charleroi - Mazzù: le divorce pressenti est finalement prononcé

C’était une rumeur qui planait au-dessus du Boulevard Zoé Drion et qui s’est finalement confirmée mercredi soir: Felice Mazzù n’est plus l’entraîneur du Sporting de Charleroi. Cette décision conjointe, précise-t-on dans le communiqué, fait suite aux mauvais résultats du club carolo. Une situation qui verse les Zèbres en playdown, ce qui veut dire qu’ils vont devoir lutter pour rester en D1.
Image
Club Zébré du mercredi 20 mars 2024

Club Zébré du mercredi 20 mars 2024

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Felice Mazzù n'est plus l'entraineur du Sporting de Charleroi

Felice Mazzù n'est plus l'entraineur du Sporting de Charleroi

C'est via le site internet du Sporting que l'annonce a été faite. Le conseil d’administration du Sporting s’est réuni à plusieurs reprises depuis les résultats de dimanche.