Aller au contenu principal

Charleroi: relance des appels à projets pour lutter contre les discriminations 

Charleroi: relance des appels à projets pour lutter contre les discriminations 

Afin de permettre aux associations qui n’ont pas eu l’occasion de remettre un projet en juin dernier, la Ville de Charleroi et le Service Egalité des Chances relancent deux appels à projets sur le territoire de Charleroi : le premier concerne des initiatives en lien avec les personnes en situation de handicap, le second vise la lutte contre les discriminations. 

Deux appels bien distincts visant les associations qui ont un projet sérieux et innovant, et un objectif commun : améliorer l’inclusion et le vivre ensemble pour toutes et tous les Carolos !

Si le Conseil communal de fin août a approuvé les sept premiers lauréats des deux appels à projet lancés par l’Echevine de l’Egalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap, il a également entériné le lancement de deux nouveaux Appel à projets, lancé ce 15 septembre. 6.900,00 € seront ainsi attribués à des projets visant l’inclusion des personnes en situation de handicap et 17.500,00 € à des projets de lutte contre les discriminations.

Pour rappel, l’appel visant l’inclusion de personnes en situation de handicap a été revu de façon à être accessible, non seulement aux associations spécifiques, mais également à toutes celles qui souhaiteraient développer un projet inclusif. « L’objectif est à la fois de soutenir le secteur oeuvrant dans le milieu du handicap mais aussi de stimuler les autres secteurs (culture, sport, etc.) pour qu’ils s’ouvrent réellement à la différence », explique Alicia Monard, la jeune échevine de l’Egalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap.

Quand au tout nouvel appel à projets « anti-discrimination », il veut appuyer le secteur associatif afin de faire naître plus de projets luttant contre toute forme de discrimination et oeuvrant en faveur de l’égalité des droits pour toutes et tous sur le territoire de Charleroi.

Tout comme en juin, les deux appels ont été conçus de manière à ce que de petites structures puissent y avoir accès. Ils sont relancés le 15 septembre 2021, le dépôt des projets se terminant le 15 octobre, pour des projets à mener entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 .

Tous les détails: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept