Aller au contenu principal

Charleroi: Retour des Conseils Communaux et du Marché de la Ville Haute

Avec le déconfinement, les Conseils Communaux peuvent envisager de revenir à des conditions normales pour leurs séances. A Charleroi, le prochain Conseil, ce lundi 25 mai, pourra de nouveau se tenir en présentiel et non plus virtuellement. Mais dans le respect de conditions sanitaires strictes. Et la veille, le dimanche, le marché de la Ville Haute reprendra aussi ses activités. Ici aussi avec des mesures de sécurité, et un nombre d’échoppes réduit.

 

Conseil Communal en mode sanitaire

Après deux séances virtuelles en mars et avril, le Conseil Communal de Charleroi va reprendre des activités presque normales. En présentiel, mais avec distanciation sociale. Il se déroulera donc ici, dans la salle des fêtes nouvellement rénovée de l’Hôtel de Ville.

Toutes les mesures sanitaires seront respectées. Les 51 Conseillers Communaux se tiendront dans la salle, bien distants les uns des autres, et le Collège prendra place sur la scène. L’ordre du jour rattrapera ce qui n’ pas pu être discuté lors du confinement. Un programme chargé qui entrainera donc une limitation des questions à dix minutes par groupe politique.

Des places seront réservées pour la presse, mais, pour d’évidentes raisons sanitaires, il n’y aura pas de public. Mais le Conseil sera, comme d’habitude, retransmis sur le net.

 

Marché réduit à la Ville Haute dès ce dimanche 24 mai

Pour les marchés carolos, par contre, la décision est prise. Celui du dimanche à la Ville Haute était très attendu. Il reprendra dès ce dimanche 24. 

La Ville avait envisagé de le diviser en deux pour accueillir plus de maraîchers, mais les dispositions du fédéral ne le permettent pas. 50 échoppes seulement seront donc acceptées. Les plus régulières seront privilégiées.

La zone de marché sera limitée au boulevard Defontaine avec des étals installés de part et d’autre selon un plan de circulation. Avec aussi un respect d’un mètre cinquante de distanciation et du gel aux entrées et sorties.

A noter aussi que les marchés de la Ville Basse, de Jumet, , Montignies Neuvile, Marchienne et Gilly ont déjà repris et se sont bien déroulés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept