Aller au contenu principal

Charleroi: retour fracassant pour JOANE! 

Charleroi: retour fracassant pour JOANE ! 

Derrière JOANE se cache Adrien Binon, un artiste multidisciplinaire originaire de Charleroi.
Visage connu dans la région, il a très vite pris ses marques dans la sphère culturelle; notamment à travers son groupe Rising Sparks, dont il était le leader. 
Un charisme naturel, une présence scénique imposante, Adrien ne laisse personne indifférent!

La panthère sort les griffes et nous montre de quoi il est capable.  

Après un passage remarqué dans The Voice Belgique en 2018, où il était arrivé jusqu’en demi-finale, il décide de prendre les choses encore plus sérieusement avec son projet JOANE. 
Ce vendredi, l'artiste fait parler de lui avec la sortie officielle de « Tête Haute », son premier single et premier clip qui détaille les valeurs qu’il veut défendre:  la différence sous toutes ses formes et la complexité des relations humaines. 
Des valeurs importantes dans notre société, et pour tout un chacun. Pas de frontières de sexes, de styles musicaux, ni d’étiquettes.
Un artiste en adéquation avec cette année 2020, donc.

«Au fil des rencontres et des projets, je me suis rendu compte des possibilités cachées dans un monde cloisonné dans ses normes et ses règles. Je me suis dit qu’une nouvelle identité me permettait d’oser et de jouer avec les codes. JOANE me permet d’être tout pour ne jamais de voir choisir » 

Télésambre a d’ailleurs été présent aux prémices de ce nouveau projet! Revoir notre séquence Coal Kids : découvrez la première version de « Tête Haute » en acoustique qui n’avait pas encore son nom définitif à l’époque et qui s’appelait « Walk Alone ». 

Un ovni dans les hauts-fourneaux. 


« Tête Haute » a été tourné dans une entreprise sidérurgique de la région, ainsi qu’à la salle Ballens à Gilly.
JOANE souhaite valoriser notre région et cela passe aussi par ceux qui l'entourent. Ce titre est le fruit d’une jolie collaboration avec Evernest, son ami producteur (Kid Noize, Mustii, …), mais aussi avec ses élèves du CPAS de Marcinelle, dont Adrien est l’animateur. Les intégrer dans le clip était une évidence, pour lui.

Notons également que cette version retravaillée propulse l’artiste en combi paillette chez Blue Milk Records. Une signature qui s'enchainerait sur un futur EP ? A suivre! 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept