Aller au contenu principal

Charleroi signe la déclaration de Paris sur le climat

Charleroi signe la déclaration de Paris sur le climat

A peine un mois après le cinquième anniversaire de l'accord international sur le climat, la ville de Charleroi a signé la déclaration de Paris. 

"Cette déclaration d'objectifs, nous l'avons adoptée voici quinze jours  et  cette souscription carolo vise à remettre de la pression sur les Etats en vue de limiter le réchauffement climatique et d'atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2050. Le respect de l'environnement répond aux aspirations de la jeunesse mais surtout à un enjeu qui est probablement celui du siècle. Au-delà des ambitions climatiques fixées à plus long terme, la déclaration de Paris incite les collectivités locales à multiplier les objectifs intermédiaires et à peser sur les politiques nationales et internationales" souligne l'échevin Xavier Desgain dans les pages de l'Avenir. 

A Charleroi aussi les actions locales se poursuivent 

- les émissions de gaz à effets de serre, la rénovation énergétique des grands bâtiments communaux, la création d'une plateforme énergétique pour soutenir les investisseurs privés, l'aménagement d'un réseau cyclable sécurisant entre autres font partie des différentes politiques mises en oeuvre à Charleroi et représentent un vrai levier de changement ..

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept