Charleroi : succès grandissant pour « Enjoy in C »

par
|

Encore un coup de frais sur l’appel à projet du Service Jeunesse « Enjoy in C » qui fêtera sa 4 ème édition à l’été 2021. Le budget augmente encore en 2021 et, désormais, les jeunes Carolos pourront participer gratuitement aux stages.

Pour rappel, l’appel à projet est est destiné aux structures et associations travaillant dans le secteur de la Jeunesse afin qu’ils puissent proposer des stages novateurs aux jeunes carolos entre 12 et 15 ans, les deux dernières semaines du mois d’août.

« La grande nouveauté d’Enjoy in C cette année est d’y instaurer la gratuité pour les jeunes habitants de Charleroi, en plus de continuer l’augmentation graduelle de l’enveloppe budgétaire dédiée à l’appel à projet. Cette année, j’ai décidé d’augmenter les sommes allouées à chaque opérateur, afin qu’il n’y perde pas financièrement, puisqu’une partie des rentrées dues aux inscriptions gratuites sera nulle. C’est une compensation financière qui peut être vue comme un incitant à l’organisation de stages pour nos jeunes. C’est également une nécessité, vu l’impact que la crise sanitaire a sur les comptes des candidats organisateurs. Enfin et surtout, j’espère que cela permettra à des jeunes qui ont moins de moyens de pouvoir participer à des activités de qualité, proposées par les opérateurs très dynamiques qui constituent le tissu du secteur Jeunesse Carolo  », détaille Karim Chaïbaï, échevin de la Jeunesse.

Augmentation budgétaire de l’appel à projet Enjoy in C

L’appel à projet passera donc de 12.000 à 14.000€ mais conservera les 6 stages à organiser et à répartir sur les dernières semaines d’août, et les budgets alloués aux lauréats passeront donc de 2000 à 2333€ par structure.

« Vu son succès, Enjoy in C est appelé à se développer d’année en année, et je compte bien continuer à faire en sorte que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles », conclu Karim Chaïbaï.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Ecoline et caracole emmène les enfants au musée

Durant les vacances de carnaval, si tant est que l'on puisse encore les appeler ainsi, les enfants qui seront en stage chez Ecoline et Caracole auront la grande chance de se rendre au musée du masque à Binche. Comment mieux saisir le sens de ces traditions qu'en remontant aux sources ?
Image

Stage à Erquelinnes en février : la tête dans les étoiles

Du 26 février au 1er mars 2024, partez découvrir la lune, plongez la tête dans les étoiles! Une semaine idéale pour les rêveuses et les rêveurs.
Image

Erquelinnes: un stage emmène les enfants dans les mondes fantastiques de Tim Burton

Le service Accueil Temps libre d’Erquelinnes propose aux enfants de 2 à 12 ans de plonger dans les mondes fantastiques du réalisateur Tim Burton. De l’étrange Noël de Monsieur Jack à Charlie et la Chocolaterie en passant par Alice Au Pays des Merveilles, la magie était au rendez-vous.  
Image

Organisation de stages d'hiver à Montigny-le-Tilleul

Image

Un stage pour adulte fait "un carton" à Gerpinnes

Image

Charleroi Nature : il est temps d'inscrire vos enfants pour les stages d'automne 2023 !

Image

Montigny-le-Tilleul: Les inscriptions pour les stages d'automne sont ouvertes !

Image

Découvrez le programme des stages de Toussaint au Hall Polyvalent de Thuin

Image

Marcinelle : un stage de foot gratuit pour tous !

Image

De la graine de champion sur les pistes du stade Jonet

Image

Bibliothèque de Langlois: un voyage pour apprendre à confectionner son carnet de voyage

Image

Chapelle-lez-Herlaimont : un stage pour apprendre à dessiner des mangas

Image

Presles: Un stage en parfaite harmonie avec les chevaux

Avec cette météo pluvieuse, les activités en intérieur rencontrent beaucoup de succès. C'était le cas à l'Ecurie du Gailly à Presles, qui organisait toute cette semaine un stage d'équitation pour enfants. Un sport, aux nombreux bienfaits pour la santé mentale les plus petits.
Image

A l'AS Montigny, on dribble entre les gouttes

Image

Les menteries et le conte sont mis à l'honneur au château de Trazegnies