Aller au contenu principal

Charleroi: topo sur les derniers chantiers terminés

Charleroi: topo sur les derniers chantiers terminés

A Charleroi, trois importants chantiers sont désormais terminés: Rues du Moulin, Jaumet et Janson. 

La fin de ce premier trimestre 2021 a permis de clôturer plusieurs chantiers d’envergure comme la rue Jaumet à Marchienne Docherie, la rue du Moulin et de la Chasse à Montignies-sur- Sambre et la rue Janson à Dampremy. A l’exception de quelques finitions notamment en termes de marquages routiers, ces travaux sont finis.

  • Rue du Moulin et Chasse à Montignies-sur-Sambre


Lancés en juin 2019, les travaux à la rue du Moulin et de la Chasse à Montignies-sur-Sambre ont été financés entièrement sur fonds propres par la Ville pour un montant de 1.226.952 euros.

« Réalisé de façade à façade (trottoirs, bordures, chaussée), ce chantier s’est articulé autour de
trois axes : la rénovation, la sécurité routière et l'amélioration de la mobilité
 », précise l'Echevin des Travaux Eric Goffart.

  • Rue Jaumet à Marchienne

Le dernier chantier de réfection en profondeur sur cet axe structurant remontait à … 1982. C’est dire si les travaux étaient attendus par plusieurs générations d’habitants et de conducteurs. Lancés en décembre 2019, les travaux de rénovation de la rue Jaumet ont été réalisés de façade à façade. Financés par la Wallonie à hauteur de 50% via le Fonds d’investissements, ces travaux représentent un investissement d’1.262.000 euros. D’une longueur de 450 mètres, la rue Jaumet abrite quelque 200 habitations et concentre un trafic dense. Plusieurs voiries dans ce quartier ont déjà fait l’objet d’une rénovation comme les rues Dubois, Bauwens et de Jumet.

  • Rue Janson à Dampremy

Les travaux ont porté sur le remplacement du revêtement et sur l’aménagement du carrefour formé avec la rue Paul Barré pour faciliter l’accès à l'école située à proximité. Montant de l’investissement : 569.091,80€.
Concernant les chantiers réalisés via le marché stock, 7 aménagements de sécurité (pose de coussins berlinois, marquages pour les vélos) ont été réalisés et 9 voiries ont été rénovées depuis le début de l’année

travaux

En coordination avec l'Echevin des Sports, Karim Chabaï, deux parkings ont également été rénovés : le parking de la rue Tourneur (Ecole des jeunes de l'Olympic) et le parking de la rue de la Grande Chenevière (Football Club de Marcinelle). ​ Sont en passe d'être finies (il manque la couche finale) : la rue de l'Angle (Montignies-sur- Sambre) et la rue Joseph Lefèvre (Marchienne-au-Pont) ainsi que la rue du Vigneron (Ransart).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept