Aller au contenu principal

Charleroi : Un appel à projets citoyen, un de plus

C’est au conseil communal du 17 février que la Ville de Charleroi a voté un nouvel appel à projets d’initiatives citoyenne.  Il est effectif depuis lundi, les candidats ont jusqu’au 27 avril pour se faire connaitre. 

Le Conseil communal de Charleroi a décidé de lancer un énième appel à projets intitulé “Initiatives citoyennes”. Les projets seront dotés d’un budget maximum de 2 500 euros pour les associations de fait ou les comités de quartier.  En ce qui concerne les Asbl, la subvention sera illimitée. 

Cet appel à projet s’adresse aux citoyens désireux de se mobiliser. Les candidats doivent donc s’inscrire dans un logique de projet et de durée (calendrier à détailler). Il ne s’agit pas de financer quelque chose qui existe déjà mais il peut s’agir de donner du bois de rallonge à un projet déjà existant. Il doit aussi s’agir d’une action nouvelle de type réaménagement d’un espace vert ou urbain, organisation d’une activité spécifique, un évènement d’intérêt culturel ou social d’intérêt public. 

Bon à savoir aussi : en cas d’utilisation d’un terrain public ou non, il faut absolument et c’est logique obtenir l’accord de la Ville ou du propriétaire au préalable et l’inscrire dans une convention de mise à disposition.

Pour obtenir l’autorisation d’utiliser un terrain appartenant à la Ville de Charleroi, il est nécessaire de prendre contact avec le contremaître du service “Nature en Ville”, Didier Beaumet au 071/86.93.68 ou 0476/66.30.27

La ville de Charleroi participe ainsi au renforcement de son action participative, elle souhaite impliquer les citoyens carolos, les comités de quartier et autres acteurs de son réseau associatif.

Cela devrait favoriser l’émergence de projet imaginés et portés par les citoyens eux-mêmes.

Sources : 7/7

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept