Aller au contenu principal

Charleroi : un bâtiment emblématique du centre-ville va être complètement rénové

Charleroi : un bâtiment emblématique du centre-ville va être complètement rénové

C'est un immeuble que les carolos connaissent bien et qui était malheureusement à l'abandon depuis quelques années. Bonne nouvelle, il va être complètement rénové.

Ce bâtiment est situé à l'angle du Boulevard Jacques Bertrand et de l'Avenue de l'Europe. Il est composé d’une taverne au rez (aujourd’hui fermée). Trois appartements vont y être créés aux étages et le rez restera dédié à l'Horeca.

Le Collège communal carolo a annoncé ce mardi que le permis était octroyé pour la création de trois logements à l'angle du Boulevard Jacques Bertrand et de l'Avenue de l'Europe à Charleroi. "C’est un permis très emblématique qui vient d’être octroyé, à l'initiative de l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme Laurence Leclercq (PS)", précise la Ville.

« C’est une très bonne nouvelle pour cette zone qui bénéficie d’une totale rénovation de l’espace public pour l’instant. Par son emplacement, lui octroyant une grande visibilité, ce bâtiment se doit d’être un exemple de rénovation. Ces logements répondent aux critères fixés pour offrir un habitat confortable, dans un cadre urbain de qualité », ajoute Laurence Leclercq.

Le rez-de-chaussée restera donc bien commercial et destiné au secteur de l’Horeca.
La rénovation améliorera aussi l'aspect extérieur de l'immeuble : le projet prévoit le nettoyage de la façade. Toutes les briques seront sablées et un soubassement en pierres bleues sera placé en lieu et place des boiseries existantes du rez. Il est également prévu le remplacement de l'entièreté des châssis afin de réduire les consommations d’énergie. Un projet qui semble se concrétiser dans un bon timing, dans ce quartier en cours de redynamisation urbaine.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept