Aller au contenu principal

Charleroi : un festival du livre dans le Passage de la Bourse ce samedi

L’événement était attendu par les quelques commerçants qui survivent dans le Passage de la Bourse. Ce salon du livre, organisé ce samedi de 10h00 à 18h00 par les éditions du Basson, illustre la volonté d’une reprise des événements publics, dans le respect des règles sanitaires. 

Parmi les 10 auteurs présents, on retrouve notamment le carolo Olivier Lorent qui présente son deuxième livre, un recueil de 10 nouvelles dans la catégorie fantastique. Pour lui, ce salon dans ce lieu symbolique du centre-ville est une belle opportunité. "C'est l'occasion de reprendre contact avec nos lecteurs, d'échanger et de recueillir leurs impressions" précise-t-il.

Le confinement et les restrictions d’activités que nous connaissons toujours actuellement, provoquent un regain d’intérêt pour la lecture. Un bon signal pour le secteur du livre, lui aussi en souffrance depuis de nombreuses années. Et l'organisateur Etienne Vanden Dooren (des Editions du Basson) le confirme, l'engouement du public est là, mais il est temps de relancer les ventes car le secteur a beaucoup souffert. 

Les commerçants du Passage de la Bourse impliqués dans l'événement

Des livres sont d'ailleurs proposés en seconde main dans les libraires du passage de la Bourse. "C'est événement nous fait du bien et on est heureux de collaborer avec cette organisation" nous a précisé Etienne Grandchamps de la librairie "Fafouille"

Cet événement livresque de la rentrée est visiblement un succès. Et ce lieu particulier où bat toujours le coeur de Charleroi, y est certainement aussi pour quelque chose.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept