Aller au contenu principal

Charleroi: une ligne totalement robotisée pour la production de greffons osseux 

Charleroi: une ligne totalement robotisée pour la production de greffons osseux 

Alors qu’enfle une polémique autour des implants (certains dispositifs médicaux implantés dans le corps ne feraient pas l’objet de contrôles suffisamment rigoureux avant d’être mis sur le marché), TEXERE Biotech, une société de biotechnologie wallonne spécialisée dans le traitement des tissus humains, devrait rassurer patients et chirurgiens.
Elle inaugure aujourd’hui en région de Charleroi la première ligne complètement robotisée et la plus avancée au monde pour la production de greffons osseux!
Le procédé TEXERE (assimilé à la nouvelle industrie dite 4.0), augmente le recyclage du tissu d’un facteur 2 à 3 par rapport aux technologies actuelles, tout en garantissant une qualité et une sécurité médicale optimale du produit final.
L’os est le deuxième tissu le plus transplanté après le sang, et garantir son accès pour les greffes est d’une importance capitale pour les patients.
Les problèmes musculo-squelettiques sont le deuxième plus important facteur handicapant la vie et la productivité de 20 à 30% de la population mondiale. Ils sont en hausse continue, notamment avec le vieillissement de la population.

texere2

texere1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept