Aller au contenu principal

Châtelet: 2km de haies plantés pour l’opération « Yes We Plant »

Châtelet: 2km de haies plantés pour l’opération « Yes We Plant »

Pour soutenir l’opération « Yes We Plant » la ville de Châtelet à plantés 2 km de haies, ce qui représente une augmentation de 5.600 arbres et arbustes supplémentaires afin d’atteindre l’objectif de l’opération.

À Châtelet, 2 km de haies ont été planté le long du sentier de la promenade qui traverse les champs entre la rue de la Justice, la rue de Presles et la rue de Sarte dans le cadre de l’opération « Yes We Plant »

"Yes We Plant" qu’est-ce-que c’est?

Le but de cette opération est de planter 4.000 km de haies ou 1 million d’arbres avant la fin de la législature. L’objectif est fixe par le Gouvernement de Wallonie aux citoyens, agriculteurs, les écoles et les entreprises de participer à cette opération afin de sauver la biodiversité en région Wallonne.

5.600 nouveaux arbres

Avec les 2 km de plantations à Châtelet 5.600 nouveaux arbres et arbustes qui ont pris racine sur le territoire de la ville?

Le plus de ces plantations, elles offrent un habitant accueillant et sécurisant pour les oiseaux, les insectes et les petits mammifères.

Un plaisir pour les yeux mais pas seulement… 

Cette haie composée de quinze variétés différentes offrira aux promeneurs un moment agréable avec la nature mais pas seulement.  En effet, les randonneurs pourront retrouver une grandes variétés de produits bio: framboises, raisins, cassis, groseilles, pommes, prunes, poires, noisettes, … 

De plus, cette haie permettra de stabiliser et enrichir le sol, qui diminuera également les risques d’inondation et permettre aux agriculteurs de mieux cultiver leurs champs.

Pour rappel: cette opération s’inscrit dans le cadre du challenge lancé par le Ministère de l’Environnement qui l’ambition de planter 1 million d’arbre en 4 ans. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept