Aller au contenu principal

Châtelet: l’opération « Police Veille » réitérée 

Cette année encore et à l'approche des vacances, la Zone de Police Aiseau-Presles - Châtelet - Farciennes réitère sa campagne « Police Veille », un plan d’actions spécifique pour la lutte contre les vols dans les habitations. En 2018, le territoire de la Zone de Police comptabilisait 328 vols. Nous observons dans ce domaine une évolution variable d’années en années mais depuis 3 ans, le phénomène se tient sous la moyenne calculée des 15 dernières années (360 vols par an). Les premiers mois de 2019 sont par contre plus modérés. 

Sur le plan de la prévention, des opérations de sécurisation sont régulièrement mises en place par la Zone de Police.
En 2018, ce sont près de 1600 heures qui ont été spécifiquement consacrées à la sécurisation des habitations. La Zone de Police participe également activement à l’action nationale « un jour sans cambriolage ». Des actions de sensibilisation de la population sont également menées par la Police Locale en partenariat avec les services de prévention des communes de la Zone de Police.

A la veille de la période des vacances d’été, la Police Locale d’Aiseau-Presles - Châtelet - Farciennes rappelle également une démarche qui rencontre toujours un franc succès et qui consiste en la surveillance des habitations lors des départs en congé.
Elle enregistre annuellement plusieurs centaines de demande de ce type (347 en 2017 et 372 en 2018) avec une augmentation importante pour les vacances d’été.
Le formulaire de demande est disponible sur le site internet www.policechatelet.be ou dans tous les postes de police de la zone.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept