Aller au contenu principal

chiffres du jour : A-t-on dépassé un énième palier ?

chiffres du jour : A-t-on dépassé un énième palier ?

Les chiffres publiés ce matin sur Sciensano, laissent entrevoir un nouvel espoir de diminution, un palier aurait-il été franchi ?

2171 nouvelles contaminations ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Tandis que nous étions à une moyenne de 2231 cas par jour entre le 4 et le 10 décembre. Reste à espérer que la dégringolade continue. 

A coté de ce que les experts espèrent, il y a ce que les chiffres montrent avec de très bonnes nouvelles aussi comme ces 72 personnes qui sont sorties guéries de l’hôpital ces dernières 24 heures. 2832 patients sont néanmoins toujours hospitalisés dont 617 en soins intensifs.

En terme d’hospitalisation, 185 personnes ont encore été admises à l'hôpital, mais la diminution est plus nette ici avec - 2%. 

Il faut déplorer 49 décès en 24 heures, c’est encore trop et cela porte la moyenne : entre le 4 et le 10 décembre, à 90 morts par jour (contre 100 la semaine précédente), soit malgré tout moins 18,7%.

8,2% de l’ensemble de la population testée est positif, et le nombre de tests continue d’augmenter : sur les 7 derniers jours, ce sont 31.893 tests par jour qui ont été effectués. 

Source : Rtbf

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept