Aller au contenu principal

Chimay : des aides pour faire face à la crise Covid19

Chimay : des aides pour faire face à la crise Covid19

Relativement épargnée lors de la 1ère vague, Chimay est frappée de plein fouet par l’épidémie aujourd’hui. Une crise abordée lors du dernier conseil communal. 

C’est dans la salle du centre culturel SudHaina à Baileux que s’est tenu le dernier conseil communal de Chimay. Comme l’expliquent Sudpresse et L’Avenir, la crise sanitaire a été longuement évoquée. 

Il faut dire que Chimay est bien touchée par la Covid19. Selon le site de Sciensano, en 14 jours, 157 nouveaux cas ont été détectés sur la commune. L’hôpital de Chimay " le Centre de Santé des Fagnes" est d’ailleurs débordé. 

Comment faire pour aider les chimaciens? Pour les indépendants, un budget de 50.000€ a été débloqué en juillet dernier. La moitié de la somme a été utilisée pour mettre en valeur les commerçants dans le Vlan.

Une réflexion est également en cours avec la Wartoise pour trouver les meilleures solutions à la relance économique chimacienne. Selon Sudpresse, 300 indépendants ont pu bénéficier du droit passerelle sur la commune. 

Pour aider les personnes en difficulté suite à la crise actuelle, le CPAS de Chimay a également reçu une enveloppe de 135.000€ du fédéral.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept