Aller au contenu principal

Chimay : du colorant injecté dans les flacons vides de vaccins pour éviter les vols

Chimay : du colorant injecté dans les flacons vides de vaccins pour éviter les vols

Le centre de vaccination de Chimay est victime de vols de flacons de vaccins. Certaines personnes mal intentionnées récupèrent les fioles vides dans les poubelles pour ensuite les réutiliser et les revendre sur le marché noir.

C'est un phénomène pour le moins interpellant qui se déroule au centre de vaccination de Chimay. Les flacons vides de vaccins sont volés dans les poubelles du centre. De l'eau est ajouté dans les flacons. Les fioles sont alors revendues sur le marché noir jusqu'à 500 euros. Des personnes mal intentionnées vendent ainsi de faux vaccins puisqu'il s'agit en réalité d'eau !

Les faits ont été dénoncés sur Facebook par le bourgmestre de Sivry-Rance, Jean-François Gatelier, qui est également médecin et vaccine la population de la Botte dans le centre de vaccination de Chimay. 

Pour faire face à ses vols et les éviter à l'avenir, de l'éosine est injecté dans les flacons vides avant de les jeter. Cela permet d'éviter que les fioles soient réutilisées par des personnes malveillantes puisque le flacon a ainsi une couleur rouge.

Crédit photo : Facebook Jean-François Gatelier

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept