Aller au contenu principal

Chimay met en place son action « senior focus »

Chimay met en place son action « senior focus »

Comme dans d’autres communes de notre région, Chimay propose à ces seniors une petit boîte à placer au frigo. Un petit geste qui sauve des vies !

Le PCS (plan de cohésion sociale) de la Ville de Chimay, en collaboration avec le CPAS, va lancer dans les jours qui suivent, l’action « Senior Focus ». Matérialisée par la distribution de petites boîtes à tartines jaunes, d’un mode d’emploi, d’une fiche signalétique et d’une fiche médicale, accompagnés d’un répertoire téléphonique reprenant les numéros de téléphone les plus utiles pour les seniors.

Ces boîtes vont être distribuées dans les prochains jours par des employés du PCS et du CPAS, au domicile des personnes âgées de plus de 75 ans.

Des renseignements pour les soins médicaux !

 Elle contient un ensemble de renseignements utiles sur la personne à secourir. Ainsi, les ambulanciers, pompiers, médecins généralistes, policiers, aides-soignants(e)s peuvent agir efficacement en cas d’urgence, les premiers instants étant capitaux.

En cas de disparition, la boîte Senior Focus renferme tous les éléments dont les policiers doivent disposer rapidement : la photographie du disparu, ses signes distinctifs, ses habitudes de vie, les lieux qu’il fréquente, etc.
S’il s’agit d’un malaise, les services de secours y trouvent tous les renseignements médicaux indispensables à une bonne prise en charge rapide et adaptée : liste des médicaments, allergies, opérations subies, maladies,…
Si le citoyen en danger vit seul, la tâche s’avère encore plus ardue pour les services de secours qui doivent rassembler les premiers renseignements nécessaires.

Fiche administrative SENIOR FOCUS à télécharger

Fiche médicale SENIOR FOCUS à télécharger

Le mode d'emploi SENIOR FOCUS à télécharger

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept