Aller au contenu principal

Collecte de vélos dans les recyparcs d'Ipalle et de TIBI ce 24 avril

Collecte de vélos dans les recyparcs d'Ipalle et de TIBI le 24 avril

Ce samedi 24 avril, une grande collecte de vélos est organisée dans les recyparcs en Wallonie. Dans notre région, il sera possible de déposer son ancien vélo dans les recyparcs d'Ipalle et de TIBI.

Pourquoi jeter quand on peut transmettre? C'est l'idée de la collecte de vélos dans les recyparcs wallons. Le samedi 24 avril, vous êtes invités à déposer les vélos dont vous ne vous servez plus. Ils seront ensuite remis à diverses associations qui pourront leur offrir une deuxième vie. En donnant un objet, vous prolongez sa durée de vie et éviter ainsi qu'il ne devienne un déchet.

Dans notre région, Ipalle participe à cette opération. Pour rappel, Ipalle regroupe notamment les 7 communes du Sud-Hainaut : Thuin, Lobbes, Beaumont, Sivry-Rance, Froidchapelle, Chimay et Momignies. 

TIBI participe également à cette collecte. Etant donné la crise sanitaire, la collecte se fera dans la zone TIBI dans 3 recyparcs de 9h15 à 17h. Il s'agit des recyparcs de Ransart (rue des Raspes), de Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet (Rue Odon Godart à Farciennes) et de Landelies (chemin de la Falgeotte).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept