Aller au contenu principal

Comité de concertation : Le Baromètre corona au programme

Comité de concertation : Le Baromètre corona au programme

Un nouveau comité de concertation consacré à la pandémie de Covid-19 se tiendra ce vendredi à Bruxelles, à 13h. Celui-ci sera consacré à la stratégie “long terme” de lutte contre le coronavirus.

Le Baromère corona sera le point principal à l’ordre du jour de cette nouvelle réunion, un outil censé définir dans quelle situation épidémiologique se situe le pays, ce qui permettra de décider des précautions sanitaires qui sont nécessaires. 

Pour rappel, un "baromètre Corona" (code couleurs) existe déjà depuis juin 2020 dans l’enseignement supérieur.

Assouplissements ?

Avec les assouplissements annoncés au Royaume-Uni et en France ces derniers jours, nous pouvons espérer qu'il en sera de même. Toutefois, cela est difficile de savoir si c’est à l’ordre du jour...

Ce vendredi, le gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées devraient porter leur attention sur les événements publics, les événements organisés qui rassemblent du public (sport, activités de jeunesse, etc.), l’Horeca ou encore les lieux culturels. L’abandon des jauges fixes au profit d’une approche proportionnelle est également prévu. L’enseignement, lui, n'est pas concerné.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept