Aller au contenu principal

Command Car opérationnel à la Zone de Police de Charleroi

La Zone de Police de Charleroi a, depuis plus d’un an, réfléchi à ses besoins en matière de « Command Car » qui correspondrait à l’ensemble des besoins opérationnels pour le personnel policier déployé sur le terrain à l’occasion de gros évènements ou dans le cadre de la planification d’urgence (PlanU). Ces besoins ont été traduits en normes techniques, dans un cahier de charges, adaptées aux exigences en matière, par exemple, de consommation d’énergie et de moyens de communication. Il en résulte l’achat d’un Command Car qui, après avoir été testé en situation sur le terrain, est pleinement opérationnel.

Ce Command Car a été élaboré sur base d’un châssis Renault Master L3 2.3D et in fine ne nécessitant pour sa conduite qu’un permis de conduire de catégorie B.

Le personnel dédié aux fonctions opérationnelles sur le terrain a été initié à son utilisation et il est prêt à être déployé 24h/24 lorsque le besoin sera créé par une situation d’urgence ou par un évènement d’une ampleur particulière.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept