Le Musée de la photographie présente comme chaque année ses nouvelles expositions pour débuter l’année. Et comme chaque fois, un lot de découvertes. L’une des expositions temporaires à découvrir jusqu’au 21 mai, c’est celle de Stéphan L’adieu. Ce photojournaliste français nous fait découvrir à travers son objectif la Corée du Nord.
C’est un pays encore difficile à cerner, difficile également d’y pénétrer. La Corée du Nord et ses règles strictes sont souvent décriées. Avec son œil de photographe, il a immortalisé les citoyens coréens, ceux qui sont souvent dans l’ombre d’un dictateur.
Difficile égalent de faire des portraits pour un pays qui n’en a pas l’habitude. Pourtant, les photos paraissent naturelles, sans aucune autre intervention. Stéphan Gladieu n’a pas subi de contrôle ou d’interdiction de faire des totales.. Il était presque libre.
Pour l’artiste photographe, pas question de faire passer des messages politiques non plus.
Cette exposition « Corée du Nord » est visible jusqu’au 21 mai au musée de la Photographie de Mont-Sur-Marchienne
Sur le même sujet
Recommandations
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22