Aller au contenu principal

Coronavirus: des alternatives pour les amoureux de la lecture

Depuis la semaine dernière, la bibliothèque d’Auvelais organise un service de takeaway du lundi au jeudi de 13h à 17h30.

Comment bénéficier de ce service ?

En commandant par mail biblio@commune.sambreville.be ou par téléphone (0494/85 09 62, le matin – 071/260.333 l’après-midi ) les livres que vous aurez choisis dans le catalogue en ligne https://www.tire-lire.be
Vérifiez bien qu’ils ne sont pas déjà en prêt et qu’il sont bien localisés à Auvelais. Les bibliothécaires vous donneront un rendez-vous pour venir les chercher.
Elles déposeront la commande à votre nom sur une table dans le hall d’entrée.
Vous ne pouvez en aucun cas rapporter à la bibliothèque des livres empruntés. Vous les rapporterez sans frais de retard après le confinement.
Venez seul chercher votre commande.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, envoyez vos coordonnées (Nom, prénom, adresse, date de naissance) par mail ou par tél. à la bibliothèque. Quand vous viendrez chercher votre commande, vous montrerez votre carte d’identité par la vitre qui sépare le hall de la bibliothèque.

Une solution numérique pour d’autres.

Vous pouvez retrouver "Un conte par jour " par Madannie pour mieux supporter cette période : les détails ici

Le site de Pepper & Carrot vous propose de découvrir un Webcomics libre et open-source, financé directement par ses lecteurs du monde entier. Une BD amusante et très bien illustrée, convenant pour tous les âges.

Sous l'initiative du Fonds Victor, tous les jours de la semaine à 17 heures, et pendant la durée du confinement, une nouvelle sera racontée par une célébrité. Ce rendez-vous est donné sur les pages Facebook/Instagram du Fonds Victor pour découvrir un nouveau texte et un nouvel auteur. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'évènement spécial confinement du Fonds Victor à l'adresse suivante

L'équipe de la Maison du Conte de Charleroi crée également des capsules contées que vous pouvez consulter via leur page Facebook, Instagram... et leur chaîne Youtube.

Le blog Booknode vous propose un petit challenge littéraire sous forme de Bingo. Vous pouvez choisir parmis différentes grilles de Bingo aux sujets variés et les complèter avec vos lectures du moment ! Plus d'informations: ici 

Vous pouvez aussi consulter le site de maisons d'éditions qui proposent des livres, BD, mangas et autres à lire gratuitement !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept