Aller au contenu principal

Coronavirus : Des contrôles à tire-larigot

Avec l'obligation du télétravail, le service public fédéral emploi a lancé une série de contrôles pour vérifier l'application des règles sanitaires et que le télétravail avait bien lieu, là ou c'est possible. Comment cela se passe-t'il ?

Le télétravail à domicile est obligatoire depuis plusieurs jours dans toutes les entreprises, associations et services pour tous les membres du personnel, sauf dans certains cas. Cela signifie que des contrôles doivent avoir lieu.

Si le télétravail à domicile ne peut pas être appliqué, les entreprises, prennent des mesures pour garantir le respect maximal des règles de distanciation sociale, en particulier le maintien d'une distance de 1,5 mètre entre chaque personne.

Evidemment, on se doute que toutes les entreprises ne vont pas être contrôlées, mais plusieurs critères seront établis pour que cela se fasse au mieux. D’ailleurs, le SPF emploi se réserve le droit de fermer ou mettre une amende à l'entreprise qui ne se plie pas aux modalités. 

En tout cas, si vous estimez que votre entreprise ne respecte pas ces règles, il est toujours possible de contacter le SPF emploi et le contrôle du bien-être au travail pour demander une régulation.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept