Aller au contenu principal

Coronavirus: l'Amicale de l'ISPPC effectue plusieurs dons importants

Coronavirus: l'Amicale de l'ISPPC effectue plusieurs dons importants

Constituée depuis plus de 30 ans, l’Amicale de l’ISPPC (Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi) a pu se constituer une petite réserve financière au fil des années et de ses manifestations. A l’heure où le monde médical en général est abois, l’asbl a décidé de faire un don à l’institution centrale mais aussi à l’une de ses composantes, la Cité de l’Enfance. 

C’est ainsi que le comité exécutif, présidé par l’ancien bourgmestre de Fontaine-l’Évêque Philippe Seghin, a décidé mardi soir d’octroyer la somme de 60.000 euros à l’ISPPC. « Nous souhaitions au départ offrir un respirateur. Suite à un contact avec le Président du Comité de Direction Michel Dorigatti, il s’est avéré que l’institution était équipée suffisamment à ce niveau-là. Nous avons donc choisi de remettre l’équivalent de cet achat sous forme de chèque », explique Philippe Seghin. « Les dirigeants de l’ISPPC en feront le meilleur usage, j’en suis persuadé ».

Indépendamment de ce don, l’Amicale a également souhaité aider une des composantes de l’intercommunale, la Cité de l’Enfance. C’est un montant de quelque 5.000 euros qui lui est consacré pour aider au mieux les 150 jeunes qu’elle a en charge et qui vivent en hébergement sans voir leurs parents depuis le début du confinement. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept