Coronavirus : le TEC adapte son offre de transport

par
|

Suite à la pandémie Covid-19, nous connaissons actuellement une situation exceptionnelle, qui modifie profondément les habitudes de tous les citoyens. Les transports en communs adaptent donc leurs services.

 «Le TEC souhaite continuer à assurer une mobilité maximale pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de se déplacer, et qui dépendent exclusivement du transport en commun ».  Philippe Henry, ministre de la Mobilité. 

Le TEC va dès lors adapter son offre de transport afin de garantir le meilleur service possible envers les usagers, tout en tenant compte de la disponibilité des collaborateurs.  L'exploitation des lignes sera prochainement assurée sur base des horaires établis pour les périodes de vacances scolaires, et ce, jusqu'au 18 avril.

Cette modification d’horaire se fera dès le mercredi 25/03 pour les directions territoriales de Charleroi et du Hainaut.

La sécurité prime

Pour rappel, le nombre de passagers à bord est limité. Il est demandé aux voyageurs de respecter une distance minimale de 1,5 mètre entre eux et de n’occuper qu’une banquette sur deux. 5 passagers maximum par bus standard, 12 passagers maximum pour un bus articulé, 15 passagers maximum pour un tram.

Des lignes renforcées

Pour permettre au personnel soignant de rejoindre son lieu de travail, les lignes vers les hôpitaux seront, dans la mesure du possible, renforcées. Certaines lignes plus fréquentées seront également dédoublées.

Priorité à ceux qui en ont vraiment besoin

Le TEC appelle au comportement civique de chacun en demandant de différer tous les déplacements non utiles et de laisser la priorité aux personnes qui se trouvent dans l’obligation d’utiliser les transports en communs.

Plus d’informations et tous les horaires sur le site infotec.be


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Agressions des chauffeurs TEC: Charleroi s'en sort mieux...

Les agressions sur les collaborateurs du secteur de transports en commun en Wallonie sont en hausse, mais, à la surprise de tous, le TEC Charleroi est épargné par cette augmentation, car le taux d’agressions sur les chauffeurs était en baisse en 2023 par rapport à 2022. Une baisse qui s’expliquerait par les nombreuses campagnes de sensibilisations et préventions mises en place par le TEC Charleroi.
Image
Le TEC et le ministre Henry se mobilisent contre les agressions

Le TEC et le ministre Henry se mobilisent contre les agressions

Le secteur des transports publics est particulièrement visé et les agressions dans les bus, mais aussi les trams et les trains se multiplient. "Assez!", clament le TEC et son ministre.
Image
TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

TEC : Les stations de métro Parc et Janson à nouveau totalement accessibles 

Bonne nouvelle ! Le TEC Charleroi annonce que les bouches d’accès Sud des stations de métro Janson et Parc seront à nouveau accessibles à partir du vendredi 16 février prochain. Elles étaient en travaux depuis le mois de mai 2023.
Image

Ecolo a félicité les voyageurs qui prennent le train avec son action Saint-Valentrain

Ce mardi, à quelques jours de la fête des amoureux, les membres des locales Ecolo ont organisé leur action Saint-Valentrain.  L'objectif est de remercier les utilisateurs quotidiens du train avec une distribution de chocolats et de tracts dans les gares.
Image

TEC Charleroi: la sécurité des employés et des voyageurs sera renforcée en 2024

Le TEC Charleroi prévoit de nombreux projets pour l’année 2024, avec notamment un nouveau contrat de service public, l’évolution et l’offre de l’intermodalité, l’amélioration des infrastructures ainsi que la sécurité à la fois des employés et des usagers.
Image
Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Des étudiants d'une école parisienne de transports découvrent l'expertise du TEC Charleroi

Une délégation d'étudiants d'une école parisienne spécialisée dans les transports urbains était en visite ce matin dans les installations d'Alstom à Fleurus, spécialisée dans la rénovation de motrices et ensuite, au dépôt du TEC Charleroi à Jumet. L'objectif était de découvrir l'expertise ferroviaire belge, en matière de maintenance et de rénovation des tramways. Nous avons suivi le groupe lors de sa visite au dépôt de Jumet.
Image

Des centaines d’agressions sur le personnel du TEC : « Juste du respect, ça nous suffit »

Image
Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

Le TEC renforce ses lignes durant les examens pour les élèves des écoles de Beaumont et d'Erquelinnes

En décembre, le TEC renforce à nouveau l’offre de ses lignes pour faciliter les retours d’école des étudiants sur le temps de midi, juste après leurs examens.
Image

Ligne de métro M5: le premier coup de pelle a été donné

Image

TEC Charleroi: Modifications pour les lignes A à partir du 1er novembre

Image

Clap de fin pour le journal gratuit Metro !

Image

Le City bus du TEC change d'itinéraire à partir du 1er novembre

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

L'offre ferroviaire de la SNCB sera étendue à partir de décembre

Image

TEC Charleroi: aucun bus n'est sorti du dépôt Genson