Aller au contenu principal

Coronavirus: les postes-frontières fermés

Depuis une semaine déjà, des contrôles sont effectués aux postes-frontières à l'entrée et à la sortie de notre pays afin de contrôler s'il s'agit de mouvement essentiels ou non. Seules certaines personnes sont autorisées à franchir la frontière. À Erquelinnes, le Bourgmestre a décidé de fermer 8 passages entre les deux pays.

Des contrôles sont désormais organisés de chaque côté de la frontière grâce à une collaboration entre les polices belges et françaises et les autorités. Pour l’instant, les Belges devant se rendre en France sont invités à remplir l’attestation de déplacement dérogatoire délivrée par la France. L’ensemble de ces décisions se fait de concert avec la police belge et française.

Les frontières restent ouvertes quand même mais pour les transports essentiels. Sans surprise, le non-respect de ces consignes ou l’absence d’attestation exposent les automobilistes à des amendes. Une première étape de franchie, le bourgmestre se dit prêt à tout fermer s’il le faut. Le personnel est rappelable. Malgré les conséquences importantes pour les frontaliers.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept