Aller au contenu principal

Coronavirus : Panique à bord

Coronavirus : panique à bord

À la suite de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Italie, et après le retour de vacances de certains belges, les questions commencent à fuser sur les réseaux sociaux et sur les sites d'information. 

Il n'est pas rare de lire qu'en Italie, les touristes sont accueillis par des personnes masquées et gantées, tandis qu'au retour aucun contrôle n'est exigé.

Pourtant, il apparait clairement que le stress monte.  L'aéroport de Charleroi,  a décidé de sensibiliser son personnel aux symptômes du nouveau coronavirus et aux mesures d’hygiène à prendre. 

De plus en plus de communes affichent sur leurs pages Facebook et sur leurs sites des informations relatives aux précautions à prendre pour tenter au maximum d'échapper au virus.  Les communes de Montigny-le-tilleul et de Fontaine l'Evêque par exemple publient conseil et vidéos.

 
Covid-19

ℹ️Vous vous posez des questions sur le #coronavirus? Les dernières infos officielles sont disponibles ici : www.info-coronavirus.be/fr ou sur la page SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. Consultez également l'article du site internet communal ici : https://bit.ly/3a4ytpI

Posted by Commune de Montigny-le-Tilleul on Tuesday, February 25, 2020

 

Levino Di placido, carolo et maire de la commune italienne de Pennapiedimonte, dans les Abruzzes, nous explique que : 

« Malheureusement, le coronavirus est arrivé en Italie. Je suis proche des familles de deux de nos concitoyens qui ont perdu la vie (des personnes âgées) et des communautés qui, en ces heures, vivent des moments difficiles à cause de la propagation de la contagion. »

Il ajoute que c'est la panique un peu partout mais que pour l'instant la région des Abruzzes n'est pas touchée.  Les autorités font le nécessaire pour protéger leur citoyens. Les villages font le maximum pour informer et protéger leurs habitants. Pour tous les carolos qui ont de la famille dans la la province de Chieti, il rassure, pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 

Si vous ou votre famille possédez des informations sur la situation en Italie n'hésitez pas à nous contacter via l'onglet "Alertez-nous", sur notre site internet. 

alerte

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept